Par Thierry Albertin - 24/05/2008 - titi au tennis - Carros : "un match spécial"

Poster un commentaire - Voir les commentaires sur cet article (0) - Voir l'article sur le blog

Carros : "un match spécial"

   titi s'est incliné pour la deuxième année consécutive au premier tour du tournoi de Carros. Opposé à un non classé au jeu très atypique, Pierre-Yannick Bozonnet, titi n'a pas trouvé de solutions malgré un niveau de jeu plus que correct. Score final : 7-5, 6-3

Breaké d'entrée (3-1), titi revenait assez fort pour mener 5-4, sans être alerté ailleurs qu'à 4-4 lorsqu'il a dû sauver deux balles de break, aidé par un bon service (3 aces dans le premier set). Cependant, le premier point du dixième jeu a été le tournant du match. Habitué à recevoir les services adverses sur son coup droit, titi a commis une erreur grossière en revers qui lui a fait rater son jeu avec trois autres fautes directes. Au jeu d'après, titi doit faire face à trois balles de break mais ne peut cette fois pas les sauver. Enervé, le jeu suivant est malgré tout serré mais titi n'arrive plus à trouver réellement sa concentration.

Le deuxième set est moins accroché, malgré un bon premier jeu de service, titi encaisse quatre jeux d'affilée pour se trouver mené 4-1. Les amorties adverses, les lobs et les smatchs ratés, ainsi que les échanges très courts et joués beaucoup en coup droit ont totalement détruit le jeu de titi qui n'a pas réussi à trouver de la percussion avec son revers. Ayant du mal à trouver sa concentration, titi arrive néanmoins à réduire l'écart à 4-3 et à mener 0-30 sur le service de son adversaire. Mais quatre retours ratés éloignent à nouveau les espoirs d'égalisation et titi doit servir pour rester dans le match à 5-3. Enervé, titi s'incline sur un autre jeu blanc, lui qui est pourtant habitué à donner une forte résistance en fin de matchs.

"C'est un match spécial" a déclaré titi après cette défaite. "Je n'ai pas l'habitude de jouer face à des adversaires qui jouent de cette façon, il n'y a eu que peu d'échanges et je commettais moins de fautes que d'habitude tout en étant assez offensif. Ses amorties mais surtout les smatchs qu'il me faisait jouer assez intelligemment m'ont complètement fait rater la deuxième manche. Dans le premier set, je ne suis pas passé loin. J'ai fait un très mauvais jeu à 5-4 qui m'a complètement coûté le set. Je n'ai pas réussi à rester concentré à ce moment et je le regrette. Mais je pense que je suis sur la bonne voie, je me rapproche de plus en plus à chaque fois tout en ne changeant pas mon jeu d'attaque. La prise de risques commence à payer et mon service est de plus en plus efficace, il me reste encore à travailler ma deuxième balle pour diminuer mon nombre de doubles fautes qui m'a coûté aujourd'hui certains jeux de service. L'essentiel est que ce match était assez plaisant à jouer pour tous les deux et on a réussi de très beaux coups, mais je regrette de ne pas avoir su rester concentré pour remporter la deuxième manche."

Après cette nouvelle défaite au premier tour d'un tournoi, titi jouera ses prochains matchs à l'ASL NICE Saint-Augustin qui débute le 6 juin prochain où il participera pour la première fois.

Poster un commentaire - Voir les commentaires sur cet article (0) - Voir l'article sur le blog
____________________________________________________________

 



Créer un site
Créer un site