Par Thierry Albertin - 22/08/2008 - Tennis - Federer se couvre d'or à Pékin
Poster un commentaire - Voir les commentaires sur cet article

Federer se couvre d'or à Pékin

 

Le numéro un mondial Roger Federer a accompli l'un de ses rêves aux Jeux Olympiques de Pékin, en remportant la médaille d'or des épreuves de double en tennis, associé à son compatriote Stanislas Wawrinka.

Federer complète ainsi un peu plus son immense palmarès auquel il ne manque plus qu'une victoire à Roland-Garros et une victoire en Coupe Davis, quelque chose qui pourrait bien se produire dès l'année prochaine. L'équipe suisse, composée bien sûr de Federer, meilleur joueur du monde, a la capacité de s'assurer deux victoires en simples. Ensuite, Stanislas Wawrinka, qui a intégré pour la première fois le top 10 cette saison, devient une valeur sûre pour l'équipe suisse et sera un adversaire redoutable pour beaucoup de joueurs, capable de battre les meilleurs. Enfin, les performances de Federer et Wawrinka en double aux Jeux Olympiques, battant notamment les numéro un mondiaux de la spécialité, les frères Bryan, montrent bien que la Suisse dispose de nombreux atouts pour permettre à Federer de soulever le saladier d'argent.

Federer, qui met fin par cette victoire à une première partie de saison qui, à quelques points près, aurait pu être une grande saison mais qui apparaît maintenant comme en demi-teinte, se relance complètement dans sa course aux grands titres. L'US Open commence dans une semaine et même si Rafael Nadal semble plus que jamais prêt à y briller après sa médaille d'or en simple aux Jeux Olympiques, Federer, quadruple tenant du titre, jouera sur une surface qu'il affectionne, dans le tournoi qui l'a vu le plus dominer depuis son accession sur le trône mondial. Federer, à seulement 27 ans, aura encore une fois rendez-vous avec l'Histoire et avec Rafael Nadal à New-York. Ne doutons pas qu'il sera prêt et à son meilleur.



Poster un commentaire - Voir les commentaires sur cet article
 

 
 



Créer un site
Créer un site