Poster un commentaire - Voir les commentaires postés sur cet article

 

Publié dans : Tennis, Le : lundi 08 septembre 2008, Par : titi

King Federer Roars Back With Fifth Straight US Open Title*

Roger Federer a remporté son 13e titre en Grand Chelem et son 5e titre à l'US Open consécutif en démolissant en finale Andy Murray, tête de série n°6, et qui faisait ses débuts en finale de Grand Chelem, sur le score de 6-2, 7-5, 6-2.

Federer n'a jamais été inquiété au cours d'une finale à sens unique. Le premier set, plié en 26 minutes par le Suisse, a été une démonstration de ce qui attendait Murray à ce niveau de la compétition en Grand Chelem. Federer ne lui a laissé aucune ouverture et a profité de la moindre erreur de l'Ecossais.

Dans le deuxième set, Federer a d'entrée pris les devants avant de voir une réponse fulgurante de Murray qui débreakait et s'offrait même trois balles de break pour mener 3-2. Mais Federer les écartait avec une confiance insolente, avec trois échanges dantesques, durant lesquels il trouvait une longueur de balle et des angles exceptionnels. Federer flirtait ainsi cinq fois avec les lignes durant ces trois échanges.

Les deux hommes tenaient leurs services respectifs jusqu'à 6-5 en faveur de Federer, commettant un peu plus de fautes directes à cause du vent tourbillonnant. Mais Federer redevenait extraterrestre dans le "money-time", agressant Murray en montant au filet à outrance pour le breaker blanc et empocher la deuxième manche.

Murray, effondré par cet échec malgré ses efforts, accusait le coup en début de troisième manche alors que Federer continuait d'imposer son rythme, menant 5-0 en l'espace de quelques minutes, enchaînant toujours des points halucinants de précision et d'intensité.

Mais l'Ecossais n'avait pas dit son dernier mot et se relança en débreakant Federer qui hésitait un peu au moment de conclure, réfléchissant sûrement à la plus belle façon de terminer. Mais à 5-2, il ne pouvait rien faire devant le génie de Federer qui n'avait pas envie d'attendre plus que ça. Sur un ultime point incroyable, le Suisse pouvait savourer sa victoire, si durement acquise et si longtemps attendue.

Federer n'est ainsi plus qu'à une longueur de Pete Sampras (14) au nombre de titres en Grand Chelem, il est en revanche le premier joueur de l'histoire à remporter cinq titres de suite dans deux tournois du Grand Chelem différents. Federer remporte ainsi un tournoi du Grand Chelem pour la sixième année de suite.

A le voir motivé de cette façon, et jouer avec une telle confiance, on ne peut en conclure qu'une chose, le Roi est de retour, il rugira en 2009 !

 

* Le Roi Federer rugit avec un cinquième titre consécutif à l'US Open

Poster un commentaire - Voir les commentaires postés sur cet article

 



Créer un site
Créer un site